Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
13 mars 2012

Escale à Colombo (Sri Lanka), le mardi 13 mars 2012.

Durée : 08h00 à 18h00.

Soleil  Lever : 06h20   Coucher : 18h21  Températures de 25° à 30°  Mer calme Temps  nuageux

Distance parcourue depuis Phuket : 1 169 milles ou 2 165 km, depuis Marseille : 24 280 milles ou 44 967 km

Après deux jours de mer nous voici à Colombo pour une première prise de contact avec la civilisation indienne. Nous avons choisi d’aller voir un centre national faisant office de nurserie pour des éléphanteaux accidentés ou rejetés dans la nature.

Pinnawala se trouve dans l’état voisin à deux heures et demie de Colombo, nous n’aurons donc pas le temps de découvrir la ville. Lorsque nous prenons le bus (neuf de chez neuf) dès huit heures, nous sommes accueillis par un groupe de danseurs traditionnels au pied du bateau. La traversée de Colombo nous révèle une circulation (nuées de camions, bus, tuks tuks par centaines) effrénée dans un brouhaha incessant de klaxons sous l’œil bienveillant de policiers omniprésents (comme tout au long de la journée). L’air est à peine respirable. Les rues et quartiers que nous traversons sont constitués d’un agglomérat indescriptible de baraquements à l’aspect gris-noir repoussant et à la salubrité plus que douteuse dont la façade côté rue est une échoppe. Ca et là nous apercevons sous les voies sur pilotis les toits en tôles de cités bidonvilles. Les villes ou villages que nous traverserons se présentent sous  le même aspect d’une succession hétéroclite de petits commerces le long de la route principale encombrée de véhicules.

La nature tropicale est verdoyante, des forêts de cocotiers succèdent aux rizières (3 récoltes par an), aux prairies où pait le bétail, aux forêts denses.

Nous arrivons enfin à Pinnawala en fin de matinée secoués par une conduite accélérateur-frein  dont Jacqueline a été la victime en cours de route.

Nous voyons enfin des éléphants de près, puis au bain, déjeunons dans un hôtel restaurant local avant d’assister à la distribution de biberons pour les plus jeunes.

Nous nous arrêtons au retour au temple bouddhiste de Karyani à Colombo.

Nous sommes les derniers à remonter à bord en route pour Cochin, la première des trois escales indiennes.

1 Col 2 Col

3 Col 4 Col

5 Col 6 Col

7 Col 8 Col

9 Col 10 Col

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà qu'un autre contact avec l'Asie a commencé, maintenant que vous nous parlez de la circulation chaotique et des rues encombrées. La liaison internet ne doit pas être géniale, aussi le signal de votre webcam est interrompu. On attendra des jours meilleurs pour reluquer les côtes et les ports. Si une excursion peut vous emmener à Agra, n'hésitez pas, c'est de toute beauté et absolument fabuleux au petit matin! Bonne vacances à vous.
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité