Le tour du monde 2012
10 mars 2012

Escale sur l’île de Phuket (50 km sur 35 km) le samedi 10 mars 2012.

Durée : du vendredi 13h00 au samedi 18h00.

Soleil  Lever : 06h37   Coucher : 18h39  Températures de 25° à 32°  Mer calme Temps  nuageux.

Il fait toujours aussi chaud ce matin mais fort heureusement il fait très beau. Aujourd’hui ce sera une première, farniente à quatre sur une plage pour la journée. Nous avons repéré hier une belle plage à une dizaine de km de Patong.

Nous atteignons Karon Beach après 15 minutes de touk-touk vers 10h15. Nous nous installons face à la mer d’Andaman à l’ombre des parasols, bien décidés à profiter d’une eau limpide (bien plus engageante qu’à Patong) à une température très agréable. La plage au sable blanc très fin est belle, fréquentée, la mer produit quelques rouleaux, il y a des courants assez forts. Nous assistons à un défilé incessant de vendeurs ambulants en tous genres.

Nous déjeunons dans un restaurant proche de la plage, visitons les rues commerçantes du village avant de reprendre un touk-touk pour Patong en fin d’après-midi. Re-shopping et re-cocktails en ville.

Nous rejoignons le bateau vers 17h00. Il lèvera l’ancre avec une heure de retard.

1 Pat 1 2 Pat 2

3 Pat 3 4 Touk

5 Karon 1 6 Karon 2

7 Karon 3 8 Karon 4

9 Karon 5 10 Pat 4

Nous quittons l’île de Phuket sans grand regret, les villes de Phuket et Patong ne présentent aucun intérêt particulier. D’autres petites îles de la région moins fréquentées offrent certainement des paysages plus romantiques et un aspect plus accueillant.