Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
17 février 2012

En mer 27 le vendredi 17 février 2012.

Soleil  Lever : 07h09   Coucher : 20h54  Températures de 14° à 17°  Mer calme  Temps nuageux.

Je rattrape enfin le retard pris dans la rédaction du blog en y passant une partie de la journée. J’avais traîné dans le classement et le choix des photos mais aussi le peu d’envie d’écrire. J’enregistre l'état de manque de certains, aussi j’ai mis les bouchées doubles afin de me mettre à jour.

Il me faut trouver du temps pour rédiger, mettre en forme et publier. Je prends en moyenne en escale de 200 à 400 photos (quelques fois davantage) par jour. Il faut les transférer, les visualiser, en éliminer, les classer par lieux géographiques. Parallèlement il y a la vidéo que je me contente de transférer sans la visualiser sinon j’y passerais tout mon temps. Lorsque j’ai fini de traiter mes images s’ajoutent celles de Martine puisque nous échangeons nos prises de vues.

Je n’écris rien à l’avance afin d’exprimer des impressions réelles au retour de nos visites. Il n’est donc pas toujours possible de publier le jour même. Je me demande comment je vais pratiquer lorsque nous serons du côté de l’Inde par exemple où nous allons enchaîner 6 jours consécutifs en escale.

Certains créneaux disponibles auparavant ont disparu. Par exemple nous jouons au Rummi presque chaque soir après le dîner jusqu’aux environs de minuit. Les jours d’escale sont bien remplis et nous sommes vannés après avoir crapahuté toute la journée.

Si hier nous étions au milieu de la croisière dans la durée, nous sommes aujourd’hui à mi-parcours de sa distance totale qui devrait dépasser les 57 000 km.

Ce matin nous avons passé avec succès l’examen d’entrée en Australie. Comme pour les USA, des agents de l’immigration sont montés à bord hier et ont commencé les contrôles (passagers et membres d’équipage). Durant le reste de la journée de navigation en mer de Tasmanie (un lac) nous choisissons dans le menu proposé par l’équipe d’animation. Nous ne voyons pas le temps passer.

Me1 Me2

Me3 Me4

Me5 Me6 Me7 Me8 

Me9 Me10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
la rose est splendide , bravo
R
Bravo les Grands Reporters pour vos textes et superbes photos. Quel travail de mettre tout ça en ordre au jour le jour. N'économisez surtout pas vos pellicules on aura envie de tout voir à votre retour. Bonne journée en mer, la webcam nous montre un ciel bien dégagé puis bon accostage au Pays des Kangourous. <br /> <br /> Au fait, vous êtes à GMT +?
N
Bonjour Gérard et Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours à vous suivre avec attention ! Le temps a l'air de passer bien vite pour vous. Ce n'est pas comme nous à BZ ...<br /> <br /> Je vois que " madame " est beaucoup mise en valeur ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous <br /> <br /> <br /> <br /> Amitié
G
un petit coucou de chez nous ou les températures sont moins hivernales. Les commentaires sont toujours aussi passionnants, les photos toujours intéressante, bravo à Gérard pour le remarquable travail, c'est du boulot de pro !!!
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité