Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
18 février 2012

En mer 28, le samedi 18 février 2012.

Soleil  Lever : 07h09   Coucher : 20h54  Températures de 13° à 19°  Mer calme  Temps nuageux.

Nous entamons donc cette seconde partie de notre périple par la présentation ce matin de l’Australie et plus particulièrement Sydney par F.M.

Nous avons bien pris note des attractions de la ville et nous planifions notre temps disponible afin d’en voir le maximum.

Nous devrions jeter l’ancre dans la baie vers 13h00 demain, l’accès à terre se faisant en chaloupes et en bâtiments plus grands mis à disposition par les autorités portuaires.

Vers 21h00, le bateau lèvera l’ancre pour se mettre à quai « en ville » puisqu’il sera amarré en face du fameux opéra quasiment devant le centre ville. Nous quitterons Sydney mardi à 18h00.

La nuit dernière nous avons retardé nos montres d’une heure de même que la nuit prochaine. Nous serons donc dans le fuseau horaire de Canberra, Melbourne et Sydney, soit GMT + 10h00 et Paris + 9h00.

En attendant, révision et préparation du matériel, car le programme sera chargé. Que les skypeurs restent connectés.

Le restant de la journée a été consacré à la détente et à la participation à diverses animations.

L’illustration du jour terminera la visite de Wellington par quelques images du musée Te Papa et la sortie de la baie.

Mu3 Mu4 Mu5

Mu2 Mu1

Me5 Me6

Me7 Me9

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Roland , ne lui gâche pas sa croisière ......mais au fait Gérard , plus de commentaires depuis le 18 , on attend la suite nous !si vous n'avez plus de connexion internet , tu m'appelles <br /> <br /> jg
A
Hello les globe-trotteurs<br /> <br /> La lecture de vos articles est toujours aussi passionnante, les photos magnifiques.<br /> <br /> Nous avons des voisins qui ne veulent pas louper un épisode de "plus belle la vie", nous, nous attendons avec impatience votre dernier article. <br /> <br /> Et en plus les commentaires valent parfois leur pesant de cacahuètes (bravo Roland)
R
Vu le niveau (j’ai pas un très bon kiwi!) du calembour, vous avez sans doute déjà deviné qui écrit !<br /> <br /> J’aurai pu commencé par un « salut Gérard le grand gourou …. » mais bon c’était pas dans la poche<br /> <br /> Après vous avoir demandé de me rapporter du sucre colombien, vous serait-il possible de me ramener un véritable boomerang aborigène ? Le mien ne fonctionne plus très bien : pour m’en débarrasser je l’ai jeté  par la fenêtre mais il revient par une autre : Résultat, je n’ai plus de vitres à ma maison !<br /> <br /> Dans le même ordre d’idée, d’inde j’aimerai bien un cochon !<br /> <br /> Trèfle de plaisanterie : vos reportages sont toujours aussi ( !) passionnants. Après la lecture de l'Alsace, c'est ma 2ème lecture matinale de néo-retraité. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Gérard, il faudrait que tu passes rapidement au secrétariat du collège pour signer ta note administrative et tu as le bonjour de Loubardi, Bilaly, Takhmoudi, Thali et bien d’autres !
M
Je connaissais Wellington sous forme de filet, mais pas en capitale..<br /> <br /> Le musée Tapa a l'air trop beau !!! J'aime. Encore 50 jours pour nous faire rêver.<br /> <br /> Enormes bisous
F
Le point de non retour est franchi, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens de faire marche arrière, tant les nouvelles découvertes s'annoncent fascinantes. Avec de magnifiques escales notamment celle très attendue de KL. Continuez à nous inonder de photos et de commentaires, tout le village (non tout le canton) vibre dans la frénésie de votre voyage. Amitiés.
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité