Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
20 mars 2012

En mer 40 et 41, le lundi 19 mars 2012.

Soleil  Lever : 06h20   Coucher : 18h21  Températures de 24° à 27°  Mer peu agitée Temps  nuageux.

Après six jours consécutifs d’escales il ya beaucoup à faire dans le tri et le classement des documents. Nous apprécions les deux jours de mer à venir pour récupérer d’un climat très chaud depuis Singapour. L’air est plus respirable ce matin. Jacqueline reprend les activités laissées en suspend, pour ma part entre deux quintes d’une toux tenace depuis deux ou trois jours  je rectifie et mets à jour le journal impossible à tenir quotidiennement durant cette semaine. J’ai déjà noté le sentiment plus que mitigé que nous laissent l’Inde et le Sri Lanka (je n’en ai pas rajouté volontairement dans les images et il manquera toujours les odeurs) nous nous préparons pour les jours à venir à l’opopulence, la dédémesure et l’exextravagance émiratiques que nous annonce F.M. ce matin en présentant les Emirats Arabes Unis.

 

 En mer 41 le mardi 20 mars 2012.

Soleil  Lever : 06h31   Coucher : 18h49  Températures de 25° à 30°  Mer peu agitée Temps nuageux.

Pour un problème d’anticipation de fuseau horaire en discutant au dîner d’hier soir Jacqueline a manqué sa séance de gym de 8h00. Ce contretemps n’aura eu que peu d’incidence dans l’agenda journalier  puisqu’elle a vite trouvé une solution de remplacement par une autre séance plus tardive.

Ce matin F.M. nous informe sur ce qu’il faut voir à Abu Dhabi et Dubaï. Il y a de quoi s’occuper dès demain !

Le temps ce matin était brumeux, nous croisons (à distance respectable) d’imposants navires de commerces. Cet après-midi le soleil a percé mais une brise assez forte rafraîchit agréablement.

 

Ce soir énième soirée de gala.

 

La nuit prochaine nous passons dans le fuseau horaire d’Abou Dhabi soit UTC + 4h00 – Paris + 3h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans votre bégaiement orthographique, le pseudo-lapsus est quand même révélateur. <br /> <br /> N'oubliez pas d'apporter un petit flacon d'or noir, vous le payerez probablement moins cher qu'ici. On approche des 2 euros le litre, là-bas on vous en donnera 6 gallons pour cette somme.
M
Salut Binander !!! ya was esch ? c'était dragig dans les villes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Enn der nagchda stadt werds besser geh, un wenn er senn "Abou"<br /> <br /> alors "Dhabi" !!!! As bliva noch drei woura.<br /> <br /> <br /> <br /> Dega schmoutz<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi + Gégé
M
Bonjour, <br /> <br /> je me permets un petit post d'abord pour vous féliciter pour votre blog: votre fille a eu la gentillesse de m'en indiquer le lien. Elle vous l'aura déjà dit: mon fils était dans sa classe l'an dernier et elle a apprit par " radio école" que mes parents étaient du même voyage que vous.<br /> <br /> Grâce à vous je peux suivre un peu les diffrents étapes de ce voyage en ayant l'avantage d'en avoir déjà des photos avant même le retour de mes parents :-)) .<br /> <br /> C'est surtout aussi rassurant d'avoir de vos nouvelles quand on sait qu'actuellement vous voguez dans la partie de l'océan indien la plus infestée de pirates: j'avais indiqué à mon père la semaine dernière que le bateau cessait par moments de transmettre sa position et les images des webcams ce à quoi il m'avait répondu que les transmissions étaient coupées dans les zones à risque pour ne pas se faire intercepter).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite donc une fin de voyage sans encombres et encore pleine de belles visites pour les prochaines escales en attendant de retrouver vos proches pour une autre belle aventure.<br /> <br /> <br /> <br /> Annabelle Meyer
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité