Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
25 janvier 2012

Escale à Los Angeles 2, le mercredi 25 janvier 2012.

Soleil    Lever : 06h50    Coucher : 17h16    Températures de 12° à 19°   Temps ensoleillé     Mer calme

Hollywood !! Hollywood !!!!….  et fin de la première étape du périple !

Deuxième jour d’escale ce mercredi, nous prenons le bus à 8h45 après une courte nuit en partie consacrée à la mise à jour des différents comptes Internet, rectifier le blog, au terminal passagers jusqu’à 1h00 ce matin. Debout ensuite à 6h00 pour voir qui nous pouvons joindre (Skype). Jacqueline est heureuse d’avoir pu s’entretenir avec  Malou bien sûr mais aussi avec Rhoda notre chatte abandonnée aux bons soins des samaritains qui veillent sur elle avec un soin que l’on sait tout particulier.

Nous prenons ensuite la même route qu’hier en traversant successivement :

- Marina Del Rey (plus grande marina des USA voire du monde avec plus de 10 000 bateaux)

- Venice, la Venise de Californie construite sur 16 canaux

- Santa Monica (par le centre ville)

- Beverly Hills (arrêt hier) baignant dans un luxe incroyable à faire pâlir l’avenue Montaigne ou la 5ème Avenue (comme de voir une Bugatti Veyron stationnée dans la rue). Le parc automobile est phénoménal défilé de voitures de luxe ou une Carrera fait piètre figure face aux Panamera, Bentley, Mercedes 500 et bien d’autres… Il paraîtrait que demander le prix d’un article (aucun prix n’est affiché) dans l’une de ses boutiques heurte la bienséance. Certains de ces magasins ferment le temps qu’un ou une des personnalités célèbres viennent y faire leurs achats !!! Il n’y a à B.H. aucun fastfood ni aucun restaurant ou magasin commun, que des commerces ou hôtels de standing luxueux !!!

- Premier arrêt (vers 11h00) Sunset Boulevard sur le Walk of Fame, la promenade des artistes américains distingués dans cinq domaines des arts et du spectacle, heureusement peu fréquenté  à cette période (habituellement noir de monde en saison nous dit-on), l’occasion amusante de se remémorer quelques moments magiques de cinéma ou de musique.

- Deuxième arrêt vers 13h00 aux Studios Universal à L. A. Nous déambulons dans le City Walk, promenade commerciale à l’entrée du parc d’attraction. Amusante promenade dans un environnement typique où nous décidons de nous restaurer à l’américaine pour goûter enfin ces hamburgers tellement décriés par ailleurs. On nous conseille Johnny Rockets chez qui nous nous installons. Nous nous sommes bien amusés à mordre à grandes bouchées (il faut avoir une grande « gueule ») dégoulinantes de sauce. Une Budweiser pardessus et  tout cela est passé sans problème et ce n’est pas si mauvais que ce qu’on peut supposer. Nous n’en ferions quand même pas notre quotidien…

- Troisième arrêt au Griffith Observatory un observatoire dans un parc de 4 000 hectares sur une colline surplombant tout L. A. Un site peu connu et remarquable point de vue.

- Nous redescendons pour notre quatrième et ultime arrêt, clou de cette journée, la visite des Studios Warner Brothers à Bunkan (110 hectares 3 000 personnes), proche banlieue de L.A. Plus deux heures  de promenade en voiturettes électriques très intéressantes, amusantes, surprenantes et insolites sur les lieux de tournages de films et de séries télévisées en décors naturels extérieurs et intérieurs. Explications des techniques d’habillage des décors (certains existent depuis plus de 60 ans. Des plateaux de tournages aux dimensions exceptionnelles permettant de simuler un tsunami par exemple. Préparations de décors pour des scènes devant être tournées le lendemain, démontages de décors après tournage. Ateliers techniques, des accessoires stockés et référencés sur une surface équivalente à quatre terrains de football, des objets cultes de certains films anciens comme récents (W.B. a produit Harry Potter). La visite se termine par le musée exposant des costumes, robes, accessoires portés par les acteurs les plus célèbres (Wayne, Taylor, Flynn, Pitt…) ainsi que des courriers, lettres, contrats et manuscrits divers concernant W.B. et les artistes.

Ayant poliment refusé les offres faites par W.B. (tour du monde oblige) nous avons rejoint San Pedro vers 18h45 juste avant le départ prévu à 19h00.

Ce soir marque la fin de cette première étape du tour du monde déjà riche en découvertes aux multiples aspects. La traversée du Pacifique après San Francisco s’annonce encore plus passionnante géographiquement bien sûr mais aussi par l’exotisme des cultures que nous rencontrerons. Cela ne peut qu’attiser davantage notre curiosité.

GO 1   HW 1

HW 2   HW 3   HW 4

Marina Del Rey   Santa Monica

UV 1   UV 2

UV 3   UV 4

Venice   WB 1

WB 2   WB 3

WB 5   WB 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité