Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde 2012
6 février 2012

Où nous avons le bonjour de l’équateur…

En mer 21, le lundi 06 février 2012.

Soleil    Lever : 07h13   Coucher : 19h27 Température de 22° à 26° Temps nuageux, mer calme.

C’est quelques minutes après midi (heure locale ou 23h00 à Paris) que la corne du bateau a retenti, signalant le passage de l’équateur donc notre « basculement » dans l’hémisphère sud. Animation festive au pont 9, il faut bien fêter ce fait particulier (d’habitude on fait la fiesta pour moins que cela). Troisième jour de mer consécutif où la journée est partagée entre les séances de gymnastique, le trivial, une conférence sur les opales d’Australie, les travaux manuels et le farniente. Le soleil est ardent lorsqu’il débouche entre les nuages. Se permettre de ne rien faire, quel luxe ! (cela n’engage que moi…)

A la demande de « Rolfab » (et à son attention), je me suis précipité au-dehors (au moment du signal sonore) afin d’immortaliser cet évènement. J’ai réalisé deux clichés du sillage du bateau (il faut bien un repaire) laissant peu de temps entre les deux prises. En observant très attentivement ces deux images il (vous) pourra (ez) apercevoir l’ombre un peu décalée de l’équateur coupant la traîne… J’espère ainsi avoir répondu à son attente, je tiens les images (originales et rares) à sa disposition (et à d’autres) dès mon retour.

Hier soir c’était « dîner de pingouins » ou plutôt dîner de gala suivi du bal des officiers pour les uns et pour nous soirée Rummi au pont 9 (il sert beaucoup) comme maintenant presque chaque soir après nous être sustentés (je l’aime bien celui là).

Nous avons également réservé hier un dîner au restaurant gastronomique pour le 10 février afin de goûter à des plats hors du commun (nous nous contentons habituellement fort bien de « l’ordinaire »). Il faut bien vivre dangereusement parfois !!!

Cette nuit nous changeons de fuseau horaire : GMT - 11h00   Paris - 12h00

 Equa 1 Equa 2

 Equa 3 Equa 4

A l’attention de Florian de Kuala, voilà comment il faut garer son vélo à Honolulu, qu’il en prenne de la graine…

Vélo HO  Honolulu Hawai Ile d'OAHU027 (111)

Divers.

IMG_2017  Honolulu Hawai Ile d'OAHU027 (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à tous les deux pour vos magnifiques photos.<br /> <br /> Quant à nous, nous sommes toujours au milieu des élèves. Le soleil est revenu et le grand froid a disparu.<br /> <br /> Bon courage et à bientôt pour un repas des anciens avec Danièle, Richard et Roland et certains autres dès votre retour. Je vous souhaite encore un très bon voyage. Philippe REMY
F
J'ai bien pris note pour le vélo, mais il faudra encore attendre quelques temps, je manque un peu de stabilité. Par contre j'ai essayé le scooter avec papa et maman en Thailande et au Cambodge, et ça m'a bien plu. J'ai aussi essayé un autre moyen de transport, l'éléphant, mais là il faut un sacré anti-vol au moment de le garer... Amusez-vous bien, et à bientôt sur skype, et un peu plus tard à KL. Bisous.<br /> <br /> Florian
F
Fabrol (c'est le nom inscrit sur mon passeport, et non Rolfab) vous demande de faire un cliché lorsque vous passerez la ligne de changement de date. Là aussi, l'ombre de la ligne divinisera votre photo d'un clair de lune sous les tropiques. Pour info j'ai noté que "En 2011, les Samoa et les Tokelau sont passées directement du 29 décembre au 31 décembre 2011. Elles ont déplacé ainsi la ligne de changement de date"<br /> <br /> Bon vent tout va bien vous approchez des côtes. A+
M
T'es certain Gérard que c'est l'ombre qui est décalée ? car malgré mes lentilles + lunettes je ne vois rien...Tu m'expliqueras..<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
J
merci de nous faire rêver
Le tour du monde 2012
Publicité
Archives
Publicité